Actualités
Pourquoi la confiance s’érode entre les marques et leurs clients ?
Le futur du marketing passe par la confiance, prône Adobe. Sa dernière étude, révélée le 4 novembre, montre que les consommateurs sont prêts à se détourner des marques qui ne respectent pas leurs données personnelles ou leurs valeurs. Quelle est la place de la...
Francis Gasparotto quitte Maison Moderne et fonde Katcho
La nouvelle vient de tomber chez Maison Moderne et sur Paperjam.lu quelques minutes plus tard: L’une des figures historiques de l’entreprise média, Francis Gasparotto, embarqué depuis 2002 et associé depuis 2008, quitte Maison Moderne, cédant ses parts au...
Fatigue, solitude, stress… Ces cadres qui ne veulent plus manager
Une récente étude révèle que 20% des cadres en France ne veulent pas ou plus gérer d’équipe. Des anciens managers et experts interrogés par Maddyness ont tenté d’expliquer ce désamour pour cette fonction d'encadrement. « Si tu n’es pas manager à 40 ans, tu as...
CRM : 10 fonctionnalités indispensables pour gérer vos leads et vos clients
Tour d’horizon des fonctions incontournables pour un CRM. Les logiciels CRM (Customer Relationship Management) sont au cœur de la gestion de la relation client des entreprises. Ils permettent un suivi poussé des prospects et clients grâce à la centralisation des...
Question NPS : créer un bon questionnaire de satisfaction
Le Net Promoter Score permet de mesurer la part de clients qui seraient prêts à recommander vos produits et vos services. Mais pour faire un bon questionnaire de satisfaction, il faut accompagner vos questions NPS ! Découvrez les bonnes pratiques de Vocaza. Définir...
L’expérience client dans le monde se décline en multiculturel et avec saveur
Si l'expérience client est une préoccupation de plus en plus partagée, elle s'exprime différemment sur chacun des continents ou zones géographiques. Tour d'horizon des standards spécifiques à chaque pays et des innovations qui pourraient dépasser leurs frontières...
CSAT, NPS… Les outils de mesure de la satisfaction client
Pour fidéliser un client, il faut qu’il soit satisfait du produit ou du service, mais aussi de la marque ou de l’entreprise. La satisfaction client est ainsi un paramètre essentiel. Customer Satisfaction Score (CSAT), Net Promoter Score (NPS), Customer Effort Score...
LGBTQ+ : une inclusion qui peine à faire son chemin en entreprise
À l’occasion de la journée internationale du Coming Out, Boston Consulting Group a publié une étude montrant la prégnance des discriminations envers les salarié·e·s LGBTQ+ en entreprise. Et les progrès se font attendre. Le 11 octobre 1987, 500 000 personnes ont...